Pour optimiser son développement, la FVCS a recruté un chargé de mission : Benoit LÉAUTÉ, qui va conseiller, organiser et amplifier la dynamique en cours. Ce professionnel offre l’avantage d’avoir exercé différentes fonctions tout au long de son parcours, répondant ainsi idéalement au profil recherché… 

En effet, Benoit a été consultant en management et conduite de projet pour un cabinet de conseil, avec une approche spécifique à la sociologie des organisations. C’est-à-dire en observant comment les membres d’une organisation construisent et coordonnent des actions collectives. 

Il a aussi exercé les fonctions de chargé de mission Démocratie participative à la mairie de La Roche-sur-Yon, ville emblématique en la matière. 

Plus globalement, sa carrière en tant qu’attaché territorial avec plusieurs postes occupés, a contribué à sa très bonne connaissance du fonctionnement et de l’environnement des collectivités locales : un atout supplémentaire dans son rôle au sein de la FVCS. 

Lui qui se définit également comme “un militant de la démocratie participative, à laquelle il faut croire avec conviction”, constitue un renfort de choix pour l’équipe des collaborateurs et les délégués régionaux de la FVCS actuellement en plein “coup de feu”, entièrement mobilisés sur l’organisation du Congrès 2021 !