La démocratie locale: beaucoup en parlent, certains la pratiquent !
Avec constance et réussites.

En développant depuis des décennies le concept original des Conseils des Sages®, la FVCS (Fédération française des Villes et Conseils des Sages®) favorise un moyen très efficace d’obtenir une concertation réelle basée sur l’implication de bénévoles dévoués et expérimentés.

Les « Sages » sont reconnus « personnes qualifiées » au service des habitants et de la municipalité. Ils sont désintéressés et objectifs. Ils apportent leurs contributions à la vie de la commune. Ils sont capables d’organiser la médiation entre la population et les élus.

Les Conseil des Sages® sont de véritables forces de proposition dans tous les domaines. Ils participent activement au développement harmonieux des communes. Ils ont donné depuis longtemps les preuves de leur très grande utilité. Ils sont indispensables à la vitalité démocratique.

En rejoignant la FVCS, et en adoptant la Charte et ses valeurs, les villes adhérentes ont la certitude de mettre en place un outil efficace, dans l’intérêt général de l’ensemble de leurs concitoyens.  

Lien utile:

https://fvcs.fr/conseil-sages-mode-demploi/

Diaporama FVCS 2019

Une visite complète du site de la FVCS vous apportera un maximum d’informations
Toutefois,  n’hésitez pas à entrer en contact par courriel : villes-conseilsdesages@fvcs.fr